Remarque préliminaire

Des tutoriels vidéo sont disponibles sur la page "SOFiE - Documentation - Tutoriels vidéo".

  • Veuillez noter que pour les systèmes Windows, il n'est pas nécessaire d'installer Java avant d'effectuer l'installation de SOFIE. Une JRE spécifique est déjà incluse dans le package d'installation SOFiE.
  • Pour la procédure d'installation, veuillez vous référer au manuel "Installation et création de profil" dans la rubrique documentation de ce site web.

Nouveautés

Le 19 juin 2019, une version du client SOFiE a été mise à disposition des utilisateurs, la "5.23".

De plus, le 26 juin 2019, un correctif a été mis  à disposition des utilisateurs. Il corrige un souci de décryption des fichiers OTHFBR et OTHFDB.

Les modifications du 19 juin 2016 conernent des points mineurs ci-dessous:

Le binaire "wget.exe" a été mis à jour.

L'écran qui affiche les messages d'erreur quand un fichier ne pas pas la validation via l'înterface graphique contient maintenant le numéro de verison d eSofie ainsi que l'identifiant SOFiE connecté.

Elle reprend les dernières modificaitons apportées à la verison précédente, la "5.22", le 14 mai ainsi que le 28 mars.

Pour rappel, il s'agit des points suivsnts:

La convention de nom des rapport envoyés par les institutions financières à la BCL, et a la CSSF en copie, a été mise à jour.

Les entités de type "P" peuvent mainteant envoyer tous les rapports S* ainsi que TPTB*, comme par exemple S0001, S0213, TPTBBL, TPTBBN.

La convention de nom des rapport envoyés par les institutions financières à la BCL, et a la CSSF en copie, a été mise à jour.

Il s’agit des fichiers «S0103 », « S0106 », « S0213 » et « TPTOBS », du package OPCT.

Le champ « reporter type » accepte maintenant les valeurs 1, 5, 6, A, B, I, K, O, P et S.

Le champ « declarant type » accepte maintenant les valeurs 1, 5, 6, A, B, I, K, O, P et S ainsi que NAF.

Pour rappel: Il est obligatoire de mettre à jour toute installation client existante avant le 1er décembre 2018 car ce protocole sera le seul accepté pour les connexions https à partir de cette date. Un document expliquant ce qu'il faut vérifier est disponible ici.

 

 

SOFiE sans JRE (Java Runtime Environment), pour systèmes Unix/Linux, 32 et 64 bits, sous condition que Java JRE 1.7 est supporté sur ces OS.

Dernière version: V5.23 2019-06-26


Veuillez utiliser une version officielle d'une JRE, version minimum 1.6 (préférez au moins la JRE 1.7.0_79). Notez que la version "OpenJDK" n'est pas supportée.

Veuillez décompresser le contenu de l'archive dans le répertoire "SOFiE Home" avec la commande "tar -xvf Sofie_Prod_V5.23.20190626.tar " et suivez les instructions du document INSTALL.TXT, inclus dans cette même archive.

Pour lancer le client graphique de SOFiE, lancez la commande "run_gui.ksh" qui se trouve dans le sous-répertoire "bin" (Korn shell nécessaire).

Fichier: Sofie_Prod_V5.23.20190626.tar


Télécharger SOFiE for UNIX/Linux