SOFiE V6 - OpenJDK

Chers clients SOFiE,

Nous souhaitons vous informer de la mise à disposition d’une nouvelle version de l’application SOFiE depuis le 17 Juin 2020.

 

Quelle que soit votre version actuelle, il vous est vivement recommandé de procéder à cette mise à jour qui concerne la migration de la version Java utilisée. Pour ce faire il sera impératif de désinstaller votre version SOFIE actuelle pour installer la nouvelle version proposée afin de vous aligner sur les dernières recommandations de sécurité et d’utilisation de Java. Votre certificat LuxTrust reste valable et vous pourrez continuer à l’utiliser avec la nouvelle version.

 

Si vous ne réalisez pas cette opération avant la fin d’année, vous ne pourrez plus bénéficier du support et des dernières évolutions de SOFIE.

 

Un document décrivant la procédure de mise à jour est disponible dans le package d'installation disponible ci-dessous. Après votre migration, votre écran d'identification SOFiE, la fenêtre principale, ainsi que le menu "Aide - A propos", devraient afficher "V6.00".

 

N'hésitez pas à consulter le site web de SOFiE pour plus d'informations (lien direct).

 

Notre Helpdesk dédié à SOFiE est disponible pour toute question technique au (+352) 355 66 - 600, ou par E-mail : helpdesk.lux@six-payment-services.com

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez dans notre système de transferts électroniques.

 


Remarque préliminaire

Des tutoriels vidéo sont disponibles sur la page "SOFiE - Documentation - Tutoriels vidéo".

  • Veuillez noter que pour les systèmes Windows, il n'est pas nécessaire d'installer Java avant d'effectuer l'installation de SOFIE. Une JRE spécifique est déjà incluse dans le package d'installation SOFiE.
  • Pour la procédure d'installation, veuillez vous référer au manuel "Installation et création de profil" dans la rubrique documentation de ce site web.

Nouveautés

Le 19 mai 2020, une version du client SOFiE a été mise à disposition des utilisateurs, la "5.25".Cette mise à jour inclue les nouveautés suivantes :

  • Cette mise à jour inclue diverses corrections mineures concernant le package OPCT et rapports liés pour la BCL (rapports OPCREP, S0103, S0106, S0213 et TPTOBS).

SOFiE Portable, à partir de la version 6, inclue un environnement Java libre, appelé OpenJDK pour systèmes MS Windows 32 et 64 bits ( 7, 8, 2008 server, 2012 server et versions ultérieures, sous condition que OpenJDK 11 est supporté sur ces OS).

Cette version peut être utilisée pour tous type d'installations et est spécialement recommandée pour l'installation sur un serveur distant. C'est celle qui a le niveau de compatibilité le plus élevé sur les systèmes avec configurations standard et non standard. Veuillez lire le document "SOFiE_Portable_Migrer_OpenJDK_fr.V2.01.pdf" inclus dans cette archive (fichier ZIP).

Dernière version: V6.00 2020-06-19

Télécharger SOFiE Portable V6

OpenJDK

SOFiE sans JRE (Java Runtime Environment), pour systèmes Unix/Linux, 32 et 64 bits, sous condition que OpenJDK est supporté sur ces OS.

Dernière version: V6.00 2020-06-17


Veuillez utiliser une version officielle d'OpenJDK, version 11 ou supérieure.

Veuillez décompresser le contenu de l'archive dans le répertoire "SOFiE Home" avec la commande "tar -xvf <nom du fichier tar> " et suivez les instructions du document INSTALL.TXT, inclus dans cette même archive.

Pour lancer le client graphique de SOFiE, lancez la commande "run_gui.ksh" qui se trouve dans le sous-répertoire "bin" (Korn shell nécessaire).


Télécharger SOFiE for UNIX/Linux pour OpenJDK

 

 

.

Oracle Java Runtime JRE 1.7

SOFiE sans JRE (Java Runtime Environment), pour systèmes Unix/Linux, 32 et 64 bits, sous condition que Java JRE 1.7 est supporté sur ces OS.

Dernière version: V5.25 2020-05-19


Veuillez utiliser une version officielle d'une JRE, version minimum 1.6 (préférez au moins la JRE 1.7.0_79). Notez que la version "OpenJDK" n'est pas supportée.

Veuillez décompresser le contenu de l'archive dans le répertoire "SOFiE Home" avec la commande "tar -xvf <nom du fichier tar> " et suivez les instructions du document INSTALL.TXT, inclus dans cette même archive.

Pour lancer le client graphique de SOFiE, lancez la commande "run_gui.ksh" qui se trouve dans le sous-répertoire "bin" (Korn shell nécessaire).



Télécharger SOFiE for UNIX/Linux