Le compte à rebours jusqu'au rollout de «ATMfutura» est lancé: le 14 novembre 2017, les premiers bancomats sont déjà passés en mode productif avec toute l'étendue des fonctions du logiciel multivendeur ATMfutura chez UBS et Credit Suisse.

À partir de fin janvier, d'autres banques suivront. Tous les types d'appareils définis entreront en phase pilote afin d'assurer le déploiement (rollout) comme prévu en 2018.

Le lancement de la phase pilote avec un éventail de fonctions élargi est une étape importante pour SIX, les banques suisses et naturellement tous les collaborateurs qui ont œuvré au cours des derniers mois et années à la bonne réussite de ce projet et qui continueront de le faire avancer à l'avenir.

Rino Salvadè, Head ATMfutura, SIX Payment Services


Le monitoring centralisé progresse

Le monitoring centralisé est mis à la disposition des banques suisses, aussi bien pour les bancomats avec le nouveau logiciel multivendeur ATMfutura que pour les distributeurs de billets équipés actuellement de BM5 en tant que SaaS (Software-as-a-Service). Et dans ce domaine également, nous avons franchi conjointement de nouvelles étapes:

  • depuis fin août 2017, tous les distributeurs de billets de Raiffeisen sont reliés au nouveau système de monitoring.
  • d'autres banques passeront aussi ensuite au système «ATMfutura».

Le monitoring centralisé SIX permet aux banques participantes de réaliser des économies substantielles dans l'exploitation de leurs bancomats. Par ailleurs, SIX fournit les bases techniques pour étendre les services de Business Process Outsourcing (BPO) au domaine de fonctionnement des ATM. En tant que banque, vous profitez d'économies substantielles grâce à la standardisation, le regroupement des volumes et l'optimisation des processus, indépendamment de la taille de la banque. SIX donne une plus large assise à votre modèle d'affaires. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales grâce aux capacités libérées.