À partir d'avril 2017, ce sera chose faite! Le lancement de la nouvelle solution de paiement mobile survient après la fusion de Paymit et TWINT en automne dernier. Plus de 30 banques ainsi que de nombreux commerçants renommés tels que Coop, Digitech/Galaxus et Selecta sont de la partie. La solution commune – appelée TWINT – peut être utilisée sur n'importe quelle plate-forme, elle est orientée clients et est ouverte pour tous les acteurs du marché. Outre la possibilité d'envoyer et recevoir de l'argent via smartphone, le nouveau système de paiement peut être utilisé en points de vente, en e-commerce, sur les applis ainsi que dans les distributeurs automatiques. Il offre des services à valeur ajoutée adaptés aux besoins de la clientèle suisse. De plus TWINT permet aux clients de débiter directement le compte bancaire.

La solution adaptée à chaque banque

Pour vous en tant que banque suisse, le passage à TWINT s'avère un choix payant. Faites partie de la transformation numérique et renforcez votre relation client avec une image porteuse d'innovation. Vous avez le choix entre quatre modèles pour vous raccorder à la solution de paiement mobile. Dans toutes les variantes, la relation client repose chez l’émetteur de cartes, sauf dans l'appli Enabling. Les autres avantages sont résumés ci-dessous: 

Modèles de licence TWINT et variantes d'appli comparativement

      Appli centrale
  Appli individuelle Appli 'Whitelabel' Issuing Enabling
Donneur de licence TWINT TWINT TWINT TWINT
Fournisseurs d'Applis Issuer Swisscom TWINT TWINT
Appli

Appli de l’Issuer avec intégration de fonctionnalités TWINT (Library).

Degré d'individualisation maximal pour le CI/CD de la banque

Variantes Whitelabel fortement personnalisées pour le CI/CD de la banque à partir de l'appli TWINT.

Cliquez ici pour des informations supplémentaires

CI/CD TWINT avec co-branding de la banque

CI/CD TWINT, logo visible de la banque

Financement Lien entre compte bancaire et carte de crédit (et débit) Lien entre compte bancaire et carte de crédit (et débit) Lien entre compte bancaire et carte de crédit (et débit) Prépayé : LSV, LSV Light, bulletin de versement, code de paiement, Postomat
Inscription des clients Par carte de débit ou E-/M-Banking-Credentials (identifiants de connexion bancaire) Par carte de débit ou E-/M-Banking-Credentials (identifiants de connexion bancaire) Carte de débit ou E-/M-Banking-Credentials Inscription complète du client (pour identification)
Disponible À partir de la relance À partir de la relance T4/2017 Productif

Le SIX Account Gateway: Une solution qui s'intègre parfaitement dans votre système

SIX Payment Services assure le traitement sûr et sans difficulté des transactions TWINT. Le SIX Account Gateway (passerelle) utilise les systèmes déjà existants, pour vous connecter à TWINT. Les interfaces avec OTIS, Debit Online XML et KTB ont été étendues. Ainsi, vous profitez d'une implémentation plus rapide et de plus faibles coûts d'exploitation pour l'entretien des interfaces.

Une connexion sans heurts est possible avec une interface OTIS existante dans sa version 6.3. Pour les banques qui n'ont pas de connexion OTIS ou pas encore la version actuelle, SIX propose des solutions individuelles comme la gestion des limites de crédit «stand-in», pouvant être utilisée temporairement jusqu'à la mise en œuvre de l'autorisation en temps réel sur OTIS. 

Interfaces existantes de la passerelle SIX Account Gateway dont vous profitez

Debit Online XML

L'interface pour la gestion du portefeuille de cartes, des données de base tout comme les fonctionnalités de reporting

OTIS (Online-to-Issuer)

L'interface de SIX vers les banques suisses comme émettrices de cartes de débit pour les demandes d'autorisation.

KTB (transactions de cartes pour les banques)

Clearing file pour les banques en Suisse. L'envoi des débits effectués par le titulaire de la carte aux banques respectives se fait via KTB.

MT950

Reconciliation file pour les banques. Permet le rapprochement des transactions.

Services supplémentaires compris

Grâce à la connexion établie via SIX Account Gateway vous profitez automatiquement d'une vaste gamme de services tels que l'identification et le blocage de transactions frauduleuses – pour le bien de votre banque. SIX utilise á cet égard un système antifraude ultramoderne, qui a été lancé en novembre dernier.

Autres avantages: Nous implémentons sans frais supplémentaires l'interface vers Payment Service Provider Saferpay pour les paiements TWINT pour débiter les cartes de crédit.