Avez-vous déjà payé avec votre carte de débit aujourd’hui? Alors le paiement a déjà été contrôlé par le nouveau système de détection des fraudes. Car depuis novembre, le nouveau système antifraude pour les cartes de débit est déployé pour les banques suisses. La migration du système s'est déroulée sans encombre, la transition est passée totalement inaperçue, de sorte que les banques ont pu continuer leurs activités comme à l'accoutumée.

Avec cette solution à la pointe de la technologie, SIX ainsi que les banques suisses sont parées pour répondre aux risques de fraudes que réservent l'avenir. Les cas de fraude comme le skimming par exemple, peuvent être détectés plus tôt et de façon plus efficace, ce qui réduit considérablement le volume de risques.

La migration simultanée de toutes les banques suisses vers la nouvelle solution antifraude était une étape importante. En collaboration avec les banques et d'autres partenaires, nous sommes parfaitement préparés à relever les défis à venir en termes de prévention des fraudes.

Thomas Von der Gathen, Business Owner du nouveau système de détection des fraudes de SIX Payment Services

Enrichie de nombreuses fonctions

L'application offre une vaste gamme de fonctions. Elle se distingue par exemple par la gestion en temps réel: Les cas de fraudes sont être identifiés en temps réel et directement rejetés. C'est-à-dire, lorsque le système détecte une transaction frauduleuse, la demande d'autorisation de cette transaction sera rejetée et le dommage ainsi évité. Une autre innovation réside dans la capacité d'apprentissage du logiciel: de nouvelles stratégies types dans les activités frauduleuses sont identifiées et prises en charge par un développement continu des processus. Ainsi, le taux de détection des tentatives de fraude augmente considérablement, les pertes sont minimisées et l'efficacité améliorée.

SIX développe et exploite différentes solutions pour empêcher, détecter et gérer l'usage abusif des cartes. Nous vous tiendrons informé des nouveautés.