À chaque seconde, notre puissant moteur de détection des fraudes examine en détail chaque transaction traitée par nos systèmes. Grâce à des profils dynamiques mémorisés, les données de transaction standard sont complétées par des variables issues de calculs complexes, comme des évaluations numériques de risques et des analyses de comportements, permettant de réaliser des statistiques sophistiquées et un profilage pertinent. Chaque transaction est évaluée selon un ensemble exhaustif d’algorithmes et de paramètres. Dans le cas d’une transaction ou d’une activité à haut risque, une réaction et une alarme en temps réel sont déclenchées automatiquement. 

Nos systèmes se différencient des autres car ils utilisent à la fois les informations des émetteurs et des acquéreurs (effectuant ainsi une vérification croisée des profils des commerçants et des titulaires de cartes). Ces données sont puisées au sein de l’un des plus grands portefeuilles d’émetteurs et d’acquéreurs en Europe. Par ailleurs, nous tenons également compte des données des systèmes de détection internationaux de Mastercard.

Pour vous aider à garder le contrôle, des alertes peuvent être déclenchées aux stades de la pré-autorisation, pré-compensation ou post-compensation. Vous pouvez également utiliser le système pour alimenter votre propre mécanisme de gestion des fraudes ou vous reposer entièrement sur l’équipe spécialisée de SIX.

Notre système intégré complet couvre chaque étape du cycle de gestion des fraudes (de l’alerte initiale jusqu’à la résolution éventuelle) et tout peut être adapté pour respecter vos politiques internes.