Classe ou laide? Voici ce qu'en pensent nos lecteurs.

Nous n'espérions pas autant de réponses – merci infiniment de vos nombreux commentaires détaillés! Découvrez ce que nos lecteurs pensent de notre nouvelle maquette.

Au total, dans les deux semaines qui ont suivi l'envoi de notre newsletter, exactement 1009 personnes nous ont fait part de leurs commentaires sur la nouvelle maquette. C'est beaucoup plus que ce que nous n'espérions, et bien supérieur aux précédents sondages. Merci beaucoup!

Votre avis, en chiffres

Très classe : 618
Pas mal: 322
La maquette précédente me plaisait davantage: 31
Malheureusement laide: 30
Indécis: 8

D'après les commentaires

Ce sont les couleurs de la newsletter qui ont été le plus souvent commentées, en positif comme en négatif: pour la majorité des «sondés», elles sont dynamiques et harmonieuses, mais certains les ont trouvées criardes.

La clarté de la présentation a également été bien perçue, même si certains ont déploré des vides excessifs et un espacement trop large des textes.

Nombreux de ceux qui ont coché la case «Pas mal» ont noté que la maquette était certes attrayante, mais qu'il lui manquait le petit quelque chose qui la catapulterait dans la catégorie «Très classe».

Avez-vous remarqué?

L'image d'en-tête a été changée: certains lecteurs l'avaient trouvée déplaisante. Nous espérons que celle-ci aura plus de succès!

Lors des futures adaptations de la maquette, nous tiendrons compte de vos commentaires avec plaisir.