La direction de SIX Payment Services

La direction de SIX Payment Services est constituée par le CEO de SIX Payment Services et les responsables des divisions. Le CEO du secteur d’activité SIX Payment Services est également membre de la Direction générale de SIX (Group Executive Board).

Jürg Weber, CEO Payment Services

Jürg Weber est le CEO de Payment Services. Il a pris ses fonctions en septembre 2015. Ce citoyen suisse est au bénéfice d’une longue expérience internationale dans le secteur des cartes, dont il a été responsable pour différentes entreprises sur les plans stratégique et entrepreneurial. De 2000 à 2015, Jürg Weber a œuvré pour Golden Horn Management Ltd en tant que fondateur et propriétaire. Auparavant, il a été CEO de Benkar A.Ş. auprès de Boyner Holding en Turquie (1997-2001) ainsi que consultant et partenaire chez McKinsey & Co, dont il a mis en place la représentation en Turquie (1992-1997). Pour ses employeurs précédents, il a entre autres dirigé en tant que CEO le lancement réussi de cartes de crédit et de programmes de cartes de crédit novateurs, de même que la mise en œuvre d’une organisation de cartes de crédit efficace au sein d’une banque. Jürg Weber est titulaire d’un MBA avec approfondissement en finance et planification stratégique de la Wharton School, University of Pennsylvania (Etats-Unis). Auparavant, il a étudié les sciences d’ingénierie à la School of Engineering en Suisse ainsi que la micro-économie et l’anglais à l’University of California, à Santa Barbara (Etats-Unis).

Andrej Eichler, Head Financial Industry Services

Andrej Eichler occupe le poste de Head Financial Industry Services chez SIX Payment Services depuis Juin 2015. Il dispose d'une expérience de 20 ans dans les technologies de paiement et le traitement des opérations bancaires. Plus récemment, il a occupé le poste de CEO de EGCP, processeur de cartes de la Erste Bank Group. D’autres rôles précédents incluent: vice-président du développement de produits chez First Data, directeur du développement des systèmes de cartes chez FIDUCIA IT AG et plusieurs postes de direction chez GZS. Andrej Eichler a étudié mathématiques à l'Université Martin-Luther Halle-Wittenberg.

Reto Himmel, Head Customer Fulfillment

Depuis mai 2015, Reto Himmel occupe chez SIX Payment Services le poste de responsable de programme d'un projet de transformation international pluriannuel dans le service des opérations. Grâce aux postes décisionnels qu'il a occupés dans des banques et assurances internationales et suisses telles que Crédit Suisse, UBS, ABN Amro et Swiss Life, il jouit d'une riche expérience sur le plan opérationnel et stratégique dans le domaine des services financiers. Il a parallèlement été membre du conseil d'administration de SWX Exchange. Reto Himmel est titulaire d'un master en physique de l'ETH Zurich ainsi que d'un MBA de la Harvard Business School de Boston.

Roger Niederer, Head Merchant Services

Depuis septembre 2015, Roger Niederer est Head Merchant Services de SIX Payment Services. Auparavant, il était  Head Operations chez SIX Payment Services et Head Card Operations au sein de l’ex-SIX Card Solutions AG. Il a débuté chez SIX au sein de SIX Management AG et de Telekurs AG en tant que Head Accounting, Tax and Treasury. Roger Niederer est expert-comptable et titulaire d’un master en Corporate Finance (IFZ Zoug/Hochschule für Wirtschaft de Lucerne).

Marc Schluep, Head Organizational Development

Marc Schluep est membre de la direction de SIX Payment Services depuis novembre 2014. ll dirige le département Organizational Development, qui regroupe les activités de développement stratégique, Management Reporting, Risk Management, projets interdisciplinaires, ainsi que le CEO Office. Dans ses fonctions précédentes de Head Corporate Developpment, en 2008, Marc Schluep était notamment chargé du développement stratégique de SIX Group. Il occupait le même poste au sein de SWX Group depuis 2004 . Il a débuté sa carrière chez Arthur D. Litttle, cabinet international de conseil aux entreprises, avant de créer en partenariat une agence de conseil stratégique. Marc Schluep a suivi des études de gestion des entreprises à l’Université de St-Gall et à la Stockholm School of Economics.